< img height="1" width="1" style="display:none" src="https://www.facebook.com/tr?id=1044528703265904&ev=PageView&noscript=1" />

Pourquoi choisir la découpe laser plutôt que la découpe traditionnelle ?

With the rise of laser technology, laser pipe cutting machines are gradually phasing out saw blade pipe cutting machines, replacing saw blade pipe cutting machines with their own efficient cutting methods.

Pour une plus grande efficacité de traitement

De nos jours, les exigences en matière de coupe de tubes dans diverses industries deviennent de plus en plus raffinées, précises et strictes. La technologie traditionnelle de coupe des tubes s'est progressivement révélée incapable de répondre aux exigences de haute efficacité, de haute qualité et de traitement des formes spéciales requises pour la production.

La machine de découpe laser est une machine de traitement des tuyaux utilisant le laser comme outil de coupe, qui peut traiter rapidement et précisément divers métaux et divers types de formes de tuyaux. En tant que technologie de traitement avancée, la machine de découpe laser est largement utilisée dans la production industrielle. En raison de sa haute luminosité, de sa haute directionnalité, de sa haute cohérence et de sa haute densité d'énergie, l'utilisation de faisceaux laser pour découper des tuyaux métalliques présente des avantages incomparables.

Pour une plus grande précision de traitement

La technologie de découpe laser utilise un faisceau de très haute précision pour le traitement, ce qui permet de répondre à des exigences de précision élevées, et sa précision théorique peut atteindre 0,05 mm. Cette précision est très importante pour l'usinage des profils, car même de petites erreurs peuvent entraîner un mauvais ajustement ou une mauvaise production de l'ensemble de la pièce.

En outre, les méthodes traditionnelles de traitement des profils comportent souvent des erreurs, notamment au niveau des mâchoires de serrage ou du positionnement du moule, ce qui laisse inévitablement des erreurs de position imprécises.

Pour une meilleure qualité de traitement

Contrairement à la méthode traditionnelle, l'énergie du faisceau laser de la machine de découpe laser permet de découper le tuyau sans contact. L'énergie laser ultrarapide irradie le matériau pour réaliser une découpe multigraphique et multi-processus telle que la découpe, le poinçonnage et la gravure. Comme il n'y a pas de broyage mécanique, le processus de découpe ne provoque pas d'usure ni de déformation du matériau.

Dans le même temps, la puissance de la découpe laser des tuyaux est supérieure à celle des méthodes de découpe traditionnelles, et la flexibilité du laser permet d'obtenir facilement une découpe de haute efficacité, de haute précision et de haute stabilité.

La découpe laser est plus rentable

La machine de découpe au laser possède des fonctions puissantes et est devenue un outil important dans l'industrie de la transformation des tuyaux. Elle permet d'économiser des procédures et des coûts, d'améliorer l'énergie et l'efficacité et de faciliter la découpe des tuyaux.

Taux élevé d'utilisation des matériaux

L'utilisation de la technologie de découpe laser pour le traitement des profilés, grâce à ses avantages tels que la haute précision et la vitesse de découpe, permet une utilisation maximale des matériaux et une réduction des déchets et des coûts. Par rapport aux méthodes de découpe traditionnelles, la technologie de découpe au laser permet de mieux contrôler la forme et la taille du contour de découpe, ce qui permet d'optimiser l'utilisation des matériaux.

En outre, la technologie de découpe au laser peut disposer plusieurs pièces sur la pièce à usiner, ce qui permet de découper plusieurs types de matériaux en même temps et d'améliorer le taux d'utilisation des matières premières. La technologie unique d'avancement du mandrin du laser LONGXIN peut même couper des résidus de tuyaux jusqu'à un état de résidus presque "0", minimisant ainsi le gaspillage de résidus.

Large éventail d'applications de coupe

La technologie de découpe laser est adaptée à la découpe de diverses plaques ou tuyaux en métaux ferreux, tels que l'acier inoxydable, l'alliage d'aluminium, le cuivre, le titane, etc. Par ailleurs, qu'ils aient subi un traitement spécial ou non, l'épaisseur de ces matériaux ne pose pas de problème.

En outre, la technologie de découpe au laser peut également permettre de découper des formes et des tailles différentes sur la même machine grâce à la conception du moule, ce qui permet de répondre aux besoins de différents secteurs et domaines.

Haut degré d'automatisation

Dans le processus de découpe et de traitement au laser, l'ensemble du dispositif de production peut être contrôlé de manière autonome, sans intervention humaine, et peut surveiller et ajuster les paramètres de découpe, ce qui améliore le degré d'automatisation et la productivité et réduit les risques pour la sécurité.

Lorsque la machine de découpe de tubes au laser termine la tâche de traitement du profil, si elle rencontre une déformation du contour de coupe et des changements dans le plan de coupe, elle procède à des ajustements ciblés de la précision de la machine, de manière à maintenir de manière stable l'efficacité et la vitesse de traitement.

Économie d'énergie

La technologie de découpe laser ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques, ne produit pas de nuisances sonores ni de vibrations et constitue une méthode de traitement des matériaux très respectueuse de l'environnement. La technologie de découpe laser peut préchauffer et chauffer localement les matériaux pendant le travail, et le réglage de la puissance de l'alimentation électrique peut également économiser beaucoup d'énergie, aidant ainsi les entreprises à réaliser des économies d'énergie et à réduire les émissions.

En conclusion, l'usinage de profilés à l'aide de la technologie de découpe au laser offre de nombreux avantages. Les entreprises qui utilisent cette technologie de pointe peuvent améliorer leur productivité et leur capacité de production, réduire les déchets et les coûts, tout en garantissant la qualité du traitement et la performance du produit. Par conséquent, la technologie de découpe laser sera largement utilisée et promue à l'avenir dans l'industrie manufacturière, devenant incontournable dans le domaine de la fabrication haut de gamme.

Plus d'articles

Envoyez-nous un message



Partager :

Défiler vers le haut

Obtenir un devis QUCIK

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.



Obtenir un devis QUCIK

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.



Recevez notre dernier catalogue et devis~~.


Obtenir un devis QUCIK

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

< img height="1" width="1" style="display:none" src="https://www.facebook.com/tr?id=1044528703265904&ev=PageView&noscript=1" />

Why you should choose laser cutting instead of traditional cutting?

With the rise of laser technology, laser pipe cutting machines are gradually phasing out saw blade pipe cutting machines, replacing saw blade pipe cutting machines with their own efficient cutting methods.

For higher processing efficiency

Nowadays, the requirements for pipe cutting in various industries are becoming more and more refined, precise and strict. The traditional pipe cutting technology has gradually been unable to meet the requirements of high efficiency, high quality and special-shaped processing required for production.

Laser pipe cutting machine is a pipe processing machine with laser as a cutting tool, which can quickly and precisely process various metals and various types of pipe shapes. As an advanced processing technology, laser cutting machine has been widely used in industrial production. Because of its high brightness, high directionality, high coherence and high energy density, the use of laser beams to cut metal pipes has incomparable advantages.

For higher processing accuracy

Laser cutting technology uses a very high-precision beam for processing, which can achieve high precision requirements, and its theoretical accuracy can reach 0.05mm. This is very important for profile machining, as even small errors can cause the entire workpiece to not fit or produce properly.

Moreover, traditional profile processing methods often have errors, such as through the clamping jaws or positioning of the mold, which inevitably leave inaccurate position errors.

For better processing quality

Different from the traditional method, the laser beam energy of the laser cutting machine is a non-contact way to cut the pipe. The ultra-fast laser energy irradiates the material to perform multi-graphic and multi-process cutting such as cutting, punching, and engraving. Because there is no mechanical grinding, the cutting process will not cause wear and deformation to the material.

At the same time, the strength of laser cutting pipe is stronger than that of traditional cutting methods, and the flexibility of laser makes it easy to achieve high-efficiency, high-precision and high-stability cutting.

Laser cutting is more cost-effective

The laser cutting machine has powerful functions and has become an important tool in the pipe processing industry. It saves procedures, saves costs, improves energy and efficiency, and makes it easier for you to cut pipes.

High material utilization rate

When using laser cutting technology for profile processing, due to its advantages such as high precision and cutting speed, maximum utilization of materials can be achieved and waste and costs can be reduced. Compared with traditional cutting methods, laser cutting technology can better control the shape and size of the cutting contour, thereby achieving maximum utilization of materials.

Moreover, laser cutting technology can arrange multiple parts on the workpiece, allowing multiple types of materials to be cut at one time, improving the utilization rate of raw materials. LONGXIN laser’s unique chuck advancement technology can even cut pipe tailings to a state of nearly “0” tailings, minimizing the waste of tailings.

Wide range of cutting applications

Laser cutting technology is suitable for cutting various ferrous metal plates or pipes, such as stainless steel, aluminum alloy, copper, titanium, etc. At the same time, whether they have been specially treated or not, the thickness of these materials is not a problem.

Moreover, laser cutting technology can also achieve cutting of different shapes and sizes on the same machine through the design of the mold, thus meeting the needs of different industries and fields.

High degree of automation

In the process of laser cutting and processing, the whole production device can be controlled autonomously without human intervention, and can monitor and adjust the cutting parameters, which improves the degree of automation and productivity and reduces safety hazards.

When the laser pipe cutting machine completes the profile processing task, if it encounters any deformation of the cutting contour and changes in the cutting plane, it will make targeted adjustments to the precision of the machine, so as to stably maintain the processing efficiency and speed.

Energy saving

Laser cutting technology does not require the use of any chemicals, has no noise pollution and vibration pollution, and is a very environmentally friendly way of processing materials. Laser cutting technology can preheat and locally heat materials during work, and the power adjustment of the power supply can also save a lot of energy, thereby helping enterprises achieve energy conservation and emission reduction.

In conclusion, profile processing using laser cutting technology offers numerous advantages. Enterprises using this advanced technology can improve productivity and manufacturing capacity, reduce waste and costs, while ensuring processing quality and product performance. Therefore, laser cutting technology will be widely used and promoted in the future of the manufacturing industry species, becoming a must in the field of high-end manufacturing.

More Posts

Send Us A Message

Share:

滚动至顶部

Get a QUCIK quote

Fill out the form below, and we will be in touch shortly.

Get a QUCIK quote

Fill out the form below, and we will be in touch shortly.

Get our latest catalog and quote~

Get a QUCIK quote

Fill out the form below, and we will be in touch shortly.